L’APMAQ, sous la plume d’Andrée Bossé, a publié dans l’édition d’été de la revue La Lucarne, un article en appui à la cause que défend la Coalition citoyenne pour la sauvegarde de la Pointe d’Argentenay.
L’APMAQ (Amis et Propriétaires de Maisons Anciennes du Québec) est un organisme sans but lucratif voué à l’éducation, la diffusion, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine résidentiel québécois et de son environnement. Elle contribue ainsi à la culture, à l’économie et à l’identité de la société.
La Lucarne – Sauvons la Pointe d’Argentenay de l’Ile d’Orléans
Vous êtes conscients que la maison n’est pas sur le lot touché par le projet et que les scouts ne comptent jamais s’en départir?
De toute évidence, je comprends que le lien entre l’organisme public et le requérant de base privé est foncièrement entaché. Il appert que le propriétaire est devenu dépendant de ces deux organisations.
Huttopia et son dirigeant ex de la SEPAQ doivent maintenant cesser de mettre de la pression pour acquérir sur une base d’emphytéose une propriété en comprenant que les dirigeants ont un manque de compréhension évident.
Ok