Fermeture de la pétition en ligne de la CCSPA

Ne vous méprenez pas, Huttopia n’a pas (encore) retiré son projet de village récréotouristique à la Pointe d’Argentenay. C’est la pétition en ligne de la Coalition sur le site Change.org qui a été fermée. Et voici pourquoi. Il est arrivé à plusieurs reprises que des signataires fassent un don sur le site change.org en pensant contribuer au Fonds pour la sauvegarde de la Pointe d’Argentenay, ce qui n’était pas le cas. En dépit de nos nombreuses demandes, change.org a refusé de changer sa politique.

Cette décision nous est apparue logique. Avec plus de 12 350 signataires au 14 mai, nous considérons avoir fait la démonstration que le projet n’est pas socialement acceptable. Quoi qu’il en soit, une pétition papier, téléchargeable sur ce site à l’onglet « Document », est toujours disponible pour ceux et celles qui voudraient ajouter leurs voix aux milliers d’autresi. D’ailleurs, cette version papier circule depuis quelque temps à l’Île d’Orléans.

Rappelons toutefois que la campagne de financement est toujours en cours. Comme les dépenses de la Coalition ont été jusqu’ici importantes (notamment pour l’obtention d’avis professionnels et juridiques) et comme les activités projetées dans un proche avenir vont nécessiter d’autres déboursés, contribuer au Fonds pour la sauvegarde de la Pointe d’Argentenay est toujours essentiel à la continuation de la lutte. La procédure est toujours aussi simple: à l’onglet « Contribuez » de cette page, cliquez sur Contribuez (en rouge) et remplir le formulaire sécurisé de Nature Québec.

Sur ce site et sur notre page Facebookii, nous allons continuer d’informer nos visiteurs des démarches complétées ou en cours de réalisation.

Nous serons en mesure d’annoncer dès cet automne les nouvelles activités de la Coalition, lesquelles feront sans doute porter nos actions à un niveau inégalé.

Restez à l’affut!

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.